« Le collège Saint-Stanislas s’est engagé cette année pour une action solidaire au service de la lutte contre la faim. En effet, 735 millions de personnes souffrent de la faim dans le monde. L’association vise donc à améliorer la vie d’enfants et de familles de cette précarité alimentaire.
Le projet de cette première édition s’est déroulé en plusieurs étapes, de la sensibilisation par une intervenante, à la recherche de parrains et à la concrétisation des dons suite à un CROSS qui a eu lieu toute la journée du lundi 13 mai.
Le but de la course était de parcourir un maximum de tours de 500 mètres en 30 minutes pour récolter de l’argent au profit du Bangladesh. Malgré une météo instable, les élèves munis d’un dossard d‘Action contre la faim se sont tous dépassés en réalisant un effort soutenu seul ou collectivement accompagnés d’enseignants coureurs ou supporters.
Les élèves se sont engagés à plusieurs niveaux, certains ont récolté des centaines d’euros, d’autres ont dépassé leurs limites sur le plan sportif en parcourant plus de 7 kilomètres. «
Equipe des professeurs d’EPS