Les élèves de CM1 et de CM2 ont mené un projet solidaire pendant le mois de mars en partenariat avec l’association ASCAF (Amour Solidaire du Cameroun Antenne France).
Cette association, créée en novembre 2022, vient en aide auprès d’une école et d’un dispensaire d’un petit village du Cameroun, Mangond. Les élèves ont réalisé des affiches pour faire une collecte de matériel scolaire et de vêtements.
Trois membres de l’association, Thérèse Ngo Bayiha-Relais entre Cameroun et France, Hubert Thézé vice – président et Manon Gaudiche chargée de communication, sont venus rencontrer les élèves vendredi 14 avril et récupérer les dons qu’ils achemineront eux – mêmes fin avril, puisqu’ils se rendent au Cameroun pour aider à finir les travaux de la salle de classe et inaugurer ce nouvel espace.
Les élèves avaient préparé ce temps de rencontre en rédigeant des questions qu’ils ont pu poser ce vendredi, une réelle découverte pour eux et un bel échange grâce, notamment à la présence de Thérèse, camerounaise d’origine, qui a pu partager son expérience et leur apporter des réponses à leurs questions.